Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

samedi 26 mars 2016

Sommes-nous seuls ? Une révolution se prépare.

eso-extremly-large-telescope
Toujours plus loin, toujours plus beau. Un dix-millionième de milliardième de milliardième de milliardième de milliardième, ou 10-43 seconde. C'est la plus petite valeur connue de la taille de l'Univers au début de son expansion. C’est 1020 fois plus petit que le diamètre d’un noyau d’atome. Difficile d'aller observer par là ! En revanche aujourd'hui, dans cet espace devenu si vaste, l'ELT va s'attaquer aux plus grands défis scientifiques de notre époque et il visera un certain nombre de premières, incluant la recherche de planètes similaires à la Terre gravitant dans la « zone habitable » d'autres étoiles, une zone où la vie pourrait exister - l'un des Saint Graals de l'astronomie moderne....

Diaporama : E-ELT : suivez la construction d'un des plus grands télescopes au monde

L'European Extremely Large Telescope (E-ELT) est le futur télescope de l'Observatoire européen austral (Eso). Il se situera sur le cerro Armazones, une montagne du Chili, et observera le ciel et quelques-uns des plus beaux phénomènes astronomiques dans le visible et le proche infrarouge. Ce télescope géant en cours de construction aura un miroir principal de 39 mètres de diamètre. Sa première lumière est attendue en 2024. 


Elt


Un projet européen hors norme.  

Depuis 2005 l'ESO travaille avec sa communauté et les industriels pour développer un télescope géant européen observant dans le visible et l'infrarouge.

... et voir le trailer par là ...


Et ce n'est pas tout ! 

Dans la grande et belle série des outils du futur desquels la communauté scientifique fonde de grands espoirs de découvertes, il y en aura aussi dans l'espace,

100 fois plus puissant que Hubble !

Le télescope spatial James-Webb (James Webb Space Telescope ou JWST, anciennement appelé « Next Generation Space Telescope », NGST), est un télescope spatial développé par la NASA avec le concours de l'Agence spatiale européenne (ESA) et de l'Agence spatiale canadienne (CSA). Il doit succéder en 2018 au télescope spatial Hubble pour l'observation dans l'infrarouge mais ne permet pas, comme celui-ci, d'observer le spectre lumineux dans l'ultraviolet et en lumière visible.
Le télescope doit être lancé par une fusée Ariane 5 depuis Kourou et sera positionné au point de Lagrange L2 du système Soleil-Terre, à 1,5 million de kilomètres de la Terre du côté opposé au Soleil.

Les quatre principaux objectifs scientifiques du JWST sont
  • la recherche de la lumière des premières étoiles et galaxies qui sont apparues dans l'univers après le big bang ;
  • l'étude de la formation de la galaxie et de son évolution ;
  • la compréhension des mécanismes de formation des étoiles ;
  • l'étude des systèmes planétaires et de la formation de la vie.
En images et pour en savoir plus (Anglais), c'est par là sur le site de la Nasa

Je suis toujours fasciné de voir à quel point l'être humain est capable de ressources, d'imagination, de persévérance et de création. C'est particulièrement visible dans le domaine de la science. Ici une fois encore, l'Homme se surpasse.


Et les dernières news, c'est par là...

Après plus d'une année à tester les instruments en conditions de froid extrême, ce qui sera la plus grosse difficulté à gérer pour son fonctionnement, les tests sur ​​le module d'instruments scientifiques de l'observatoire ont été achevés .

Publié par Dajaltosa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire