Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mardi 16 décembre 2014

Blogger et éviter le burn out

Comment faire une pause avec son blog

Il est évident que si le blogging constitue au départ un loisir ou un projet de partage, cela n'en demeure pas moins un véritable travail qui mobilise de l'énergie et du temps. Il n'est pas non plus question je crois de passer à côté de l'essentiel et de considérer ce moyen comme un objectif . La vie continue.  Alors savoir faire des pauses est essentiel....




Le blogging et la mise en oeuvre d'une ligne éditoriale mobilise rapidement énormément de temps. Il faut rechercher les articles et les informations, les comparer, rédiger les articles et les mettre en forme, au besoin les traduire, répondre aux messages et si comme ici vous avez aussi adjoint l'utilisation de réseaux sociaux ou de communautés, facebook, twitter, pinterest, twikeo, boosterblog, linkidin, google+ ... on peut vite se retrouver dépassé.

En marge de cela, c'est le cas parait-il pour la majorité d'entre nous, la vie continue avec notre travail et notre vie sociale et surtout à ces égards, notre mission de vie qu'il convient de surtout réaliser en premier lieu.


On peut donc faire une pause


Mais que faut-il craindre ? Les lecteurs vont-ils abandonner le navire ? Faudra-il recommencer tout le travail de diffusion ?

Je n'ai pas encore testé la pause (ce sera très prochainement pour cause d'engagements autres et divers) mais je crois que si de toute manière cela devient nécessaire la question ne se pose plus.... On peut toujours faire des prospectives ...


Et puis pauser ne veut pas dire s'arrêter


On peut très bien se contenter de ralentir le rythme. Vous publiez 2 ou 3 articles quotidien, pourquoi ne pas en publier seulement un ou deux par semaine en sélectionnant les sujets avec davantage de rigueur (voir dans les statistiques quels articles sont les plus lus pour s'inspirer du sujet).

Dans tous les cas, si l'on est effectivement passionné, un peu de recul ne signifiera pas l'abandon du projet. On va continuer d'y penser, non ?

On peut continuer de prendre des notes  pour les futurs articles

On peut continuer de rester présents sur les réseaux sociaux même si l'on s'en écarte un peu

On peut le dire à ses lecteurs en page d'accueil (ma liste déroulante en accueil) et on peut l'indiquer sur son réseau social ou mettre l'article en avant.

On peut aussi faire comme pour cet article, programmer ses billets lorsque nous disposons de temps (l'article a été réalisé le 2 décembre dernier) 

Ce qu'il faut retenir



La prise de distance est une excellente chose qui va permettre de synchroniser son rythme avec notre propre vie. Comme je le dis, il faut prendre de la hauteur !

Petit à petit comme toujours, il peut convenir de se fixer une échéance (date de début et date de fin) en tenant compte des motivations qui vous y ont poussé.

La pause va également permettre la révision de ses objectifs. N'oublions pas qu'un objectif n'est valable qu'en temps que moteur et non pas comme but à atteindre à tout prix. Notre développement intrinsèque et le fil de la vie nous conduisent toujours vers d'autres voies insoupçonnées et ce qui compte est bien au delà (ou en deça)  alors ...



Ca vous tente !


Publié par Dajaltosa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire